Né à Lille, Samuel ne vivait que pour les arts martiaux jusqu'en 1994, où il s'est blessé durant un combat. A cette époque ce fut un choc pour lui. Mais grâce à des amis bien avisés c'est pendant cette période difficile qu'il découvre son nouvel amour : la musique. En effet, après l'avoir emmené dans un club techno du sud de la Belgique, il sait dès ce jour que c'est ce qu'il veut faire.
Ensuite tout s'enchaîne rapidement, il s'équipe et s'entraîne sans cesse. En 1996, il envoie une démo à la radio Galaxie, depuis il n'a plus quitté les ondes de cette dernière son émission le Hargroove Mix prend place chaque vendredi soir de 23h à 1h.
Son style évolue entre la tek house, la techno et la techno groove.
Il commence dans le même temps a joué dans bon nombre de club du sud de la Belgique et de France.
En 2003, il commence la création de son propre home-studio estimant qu'il était temps de s'attaquer à ce nouveau challenge. Dans le même temps il rencontre Max Walder et commence une collaboration des plus intéressantes.
En 2004, les titres : « Cyclone » et « Sensual Groove » ,sur le label Ghoststyle, découlent de cette rencontre. Puis suivra « Dependance » sur Invasion Rec et dernièrement « Illusion », « Impakt » et « Escape » sur le label Kevlar, maxi qui est propulsé en tete des charts de dave Clarke, Technasia, Lars Klein, Misjah, Ortin Cam, Stephane Signore …..
En Mars 2005, une nouvelle aventure s'offre à lui, on lui propose la résidence d'un des clubs les plus mythiques de la Belgique : La Bush.
Depuis ce moment là, il ajoute une nouvelle corde à son arc en prenant la responsabilité artistique du club. Depuis cette date, La Bush ne sera plus la même et les soirées se suivront sans se ressembler. Il invitera de grands noms tel que Bambam, Paul Langley, Marco Bailey, Redhead, Tomaz, Stephane Signore, Martyn Hare,Trish Van Eynde, Jack de Marseille, Fabrice Lig et bien d'autres et ce n'est pas terminé …
Mai 2007, il quitte La Bush, pour reprendre une nouvelle résidence au Cube à Bernissart
Fin Aout 2007, il fait son retour à La Bush, le club qui l'a réellement lancé, pour un nouveau challenge.
http://www.samuelsanders.com/news.html